Le vingtième siècle a vu brûler la flamme du soldat inconnu. Il y eut un million trois cent cinquante milles soldats français morts,pour 5 millions de combattants, pour 8 millions de mobilisés. Ce seront bientôt 8 millions de tombes de soldats inconnus qui vont s'enfoncer dans la nuit des temps si la génération des petits fils ne porte pas témoignage de ceux de 14.

vendredi 31 octobre 2008

déroulez le blog de 14 à 18
ou cliquez par année libellée
actuellement:
13 victimes en
(en 5 mois)
12 victimes en
5 victimes en
5 victimes en
10 victimes en
il manque Delcros Philippe, et Pierre Rivière.
Il y a un doute sur le troisième Triscos mort le 2 décembre 18 car le rang ne correspond pas à la plaque.

2 commentaires:

cedric GAAH a dit…

Bonjour
J'ai aussi créé un blog sur les Soldats Morts pour la France lors de la première guerre mondial du village où je réside ( mais non natif), Baron se situe dans l’Oise où se sont déroulés des combats lors de la 1ere batailles de la Marnes.
Sur une des faces du monument est inscrit " Bataille de Baron" avec une liste de soldats français et Anglais qui sont enterrés dans le cimetière de la commune, dont Castagnet Bernard, natif de votre village.
J' ai réussi à retrouver le déroulé de la bataille avec le tableau des pertes du 32 em régiment de dragon, document qui peut vous intéressé pour compléter votre blog.
Par contre je n'ai pas retrouvé la tombe de Bernard au cimetière.
Voici le lien de mon blog http://baronpicardieoise.blogspot.fr/, ci besoin des documents ou des photos original, n’hésitez pas........
Cordialement,
Cédric

Pascalunita a dit…

Bonjour

Après de nombreuses recherches commencées avec la lecture de cartes postales, qui ont été envoyées à mon arrière-grand-mère par son premier fiancé, j'ai compris que cet homme était le Jean Caze dont vous parlez sur votre blog. Savez-vous s'il est possible de contacter sa famille? J'aimerais connaître cet homme un peu mieux et éventuellement avoir des photos de lui…

Je vous remercie d'avance de votre réponse

Cordialement

Pascale

Qui êtes-vous ?

Nous recherchons des éléments sur l'histoire de Cudos au 20ème siècle.

Membres